MES CONSEILS MODE FEMMES MODE HOMMES

Morphologies et silhouettes… Quelles différences ?

11 juillet 2018
quelles différences entre morphologies et silhouettes

Il existe une grande confusion entre la morphologie et la silhouette ! Et pourtant la différence est grande ! Vous souhaitez mieux comprendre ces termes pour ensuite être capable d’identifier les coupes de vêtements qui vous mettront en valeur ?

Nous allons commencer par clarifier ces deux termes et je publierai ensuite des articles plus précis sur les silhouettes hommes et les silhouettes femmes pour vous aider à trouver les vêtements adaptés !


La morphologie

Votre morphologie, c’est votre structure osseuse. Vous êtes nés avec une certaine morphologie qui ne changera pas au cours de votre vie.

L’étude de la morphologie est faite par le conseiller en image qui va prendre le temps de procéder à toutes les mesures et analyser votre corps. C’est donc lui qui va déterminer ce que vous entendez beaucoup à la télévision : si vous avez une morphologie en A, H, V, X ou 8. Bien sûr, chez certaines personnes, il est parfois flagrant de déterminer une morphologie. Néanmoins, si vous souhaitez la connaître précisément et sans commettre d’erreur, je le répète, cette technique de mesures est essentielle.

Je fais une nouvelle fois un lien avec le précédent article : c’est une technique qui nécessite du temps et se fait dans le cadre d’un travail à long terme.


La silhouette

La silhouette, c’est tout ce qui constitue votre enveloppe corporelle (muscle, graisse, peau). A l’inverse de la morphologie, elle varie plus ou moins au cours du temps.

C’est le personal shopper qui travaille avec votre silhouette. Ce n’est pas son rôle d’effectuer la technique de mesures de votre morphologie.

Le rôle de votre styliste personnel est de percevoir immédiatement votre silhouette et d’avoir une vision globale de votre corps pour bien identifier les proportions et les volumes qui le compose. Ainsi, il est capable de vous proposer des vestiaires qui mettront en valeur votre silhouette.

 

En résumé, le vêtement doit s’adapter à votre morphologie tout en valorisant votre silhouette.


 

Cet article vous a aidé à mieux comprendre ces termes ? Dites-moi en commentaires ! 🙂

A très bientôt

xx

AWA

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.