MODE FEMMES

Découverte de créateurs #1 : Les queues de sardines

25 juillet 2018
Découverte créateurs collants

Nouveau type d’articles sur le blog : la découverte de créateurs ! J’aime découvrir et faire connaître de petits créateurs français qui participent à la démarche de slow fashion et je ferais de temps en temps un article dédié à certains de ces créateurs 🙂

Aujourd’hui, je vous partage les créations de la marque Les Queues de Sardines. Créée par Marion Dubois dans le Cotentin en 2008, j’ai découvert cette marque de collants grâce à une amie qui a effectué son stage auprès de cette artiste.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le modèle « Cherbourg » puisque j’y ai vécu pendant 7 ans et le petit côté « souvenirs » m’a bien plu !

Découverte créateurs collants

Les collections que Marion proposent sont littéralement décalées : de la sérigraphie marine à la sérigraphie indienne, les collants proposés sont inattendus et plutôt dédiés aux femmes qui ne souhaitent pas passer inaperçues 😉

Découverte créateurs collants

Mon avis : 

J’ai donc commandé le modèle Cherbourg en couleur naturel. Sachez que les collants sont épais, je n’avais pas vraiment fait attention en passant ma commande.

Nous ne sommes donc pas sur un collant chair transparent mais sur un collant couleur naturel opaque,  cela peut surprendre. Rien à dire sur la qualité, j’ai rarement vu des collants aussi résistants et agréables !

Honnêtement, je les adore et les porte à chaque saison, souvent à l’automne aux jours de pluie 😉

Découverte créateurs collants

Découverte créateurs collants

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.